En tant qu’exploitant de solarium, vous êtes concerné par la nouvelle législation. Mais ne vous inquiétez pas, cette législation est moins complexe qu'il n'y paraît. Après avoir consulté l'Office fédéral de la santé publique et l'association Photomed, nous avons élaboré un ensemble de mesures visant à soulager, autant que possible, les gérants de salon de bronzage.
Cette nouvelle loi, dont le but est d'accroître la sécurité, permettra ainsi à votre salon de conserver son attrait. Vous pourrez l’équiper de nouveaux concepts rentables et/ou d'offres attractives (y compris le leasing) pour les nouveaux appareils. Nous avons le plaisir de vous convier à une séance d'information gratuite et de vous présenter les différentes possibilités.
Prenez rendez-vous au 044 722 59 00 ou en envoyant
un email à l'adresse info@solarium-service.ch
La loi ainsi que le règlement, approuvés par le Conseil fédéral le 27/02/2019, entreront en vigueur le 1er juin 2019. Nous vous avons fait un récapitulatif des principales modifications.
Attention : assimilés aux cabines de bronzage en libre-service, les centres de remise en forme, les piscines et les hôtels équipés de solariums sont également concernés par l'O-LRNIS.
L'exploitant(e) de cabines de bronzage en libre-service ne peut proposer que des bancs solaires de type UV 3.
Délai de transition :
jusqu'en juin 2020
Que faut-il faire ?
Changer d'appareils. Chaque appareil nécessite un certificat correspondant. Nous transformerons l'ensemble des solariums et des marques en un ensemble tout compris attrayant, comprenant les certificats légaux.
La loi prévoit que les exploitants aménagent et gèrent leurs bancs solaires de façon
à éviter que les personnes de moins de 18 ans ne puissent les utiliser.
Délai de transition :
délai de transition prolongé jusqu'au 1er janvier 2022
Que faut-il faire ?
Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller personnellement
Les exploitants doivent remettre un plan d'irradiation aux utilisateurs. Vous devez aménager les solariums de manière à ce qu'ils puissent être exploités conformément aux exigences du plan d'irradiation. De plus, les appareils doivent être étiquetés conformément aux prescriptions légales et les utilisateurs doivent être informés des risques encourus au moyen d'affiches.
Délai de transition :
jusqu'en juin 2020
Que faut-il faire ?
Nous fournirons gratuitement à nos clients les plans d'irradiation
et les étiquettes conformes à la loi.